La question de la semaine: Quel est ton top 5 applications ?
Partagez vos idées avec nous sur les réseaux sociaux !
XXX
LAC

jeudi 23 mai 2013

Chirurgie esthétique: Pour ou Contre ? Quelle partie de ton corps referai tu ?

Bonjour les louloutes c'est Julie, et oui on est déjà jeudi!! Bientôt le weekend!

Aujourd'hui on parle de la chirurgie esthétique.

Je vais commencer par vous parler de mon expérience à moi.
Comme toutes les filles en rentrant au collège je râlais car je n'avais pas de poitrine, puis un jour pouf!! Le seul problème c'est que j'avais un sein beaucoup plus gros que l'autre et ayant une grosse poitrine ça se voyait énormément. 
Je suis donc allé consulter une gynécologue pour la première fois à 15 ans, nous avons convenus d'attendre mes 16 ans pour l'opération mais elle m'a envoyé chez un chirurgien réputé dans ma ville pour que je commence les démarches. 
Et un an plus tard le 8 août 2009 je me suis fais opérer du sein droit pour en enlever.
Le chirurgien m'a enlevé environ un paquet de farine, je vous laisse donc imaginer la différence entre le droit et le gauche. 
Je suis rentrée le jeudi après midi, le soir j'ai du me laver de la tête au pied à la bétadine (je vous dis pas l'odeur), le vendredi matin à 7 heure l'infirmière m'a réveillé et rebolote pour le nettoyage mais sans les cheveux. j'ai attendu jusqu'à 11 heures qu'on me cherche et je suis montée au bloc ou j'ai du attendre encore un peu qu'ils finissent tous de se préparer. Ensuite ils m'ont endormi vers midi et je me suis réveillée vers 15 heures puis ils m'ont descendu dans ma chambre vers 16 heures.
J'ai étais sous perfusion toute  la nuit je n'ai donc pas beaucoup dormi jusqu'à ce qu'on me la retire vers 6 heures le samedi matin. J'avais des drains qu'on m'a laissé jusqu'à ma sortie le mercredi.

Bien sur ma maman m'a soutenue toute au long de cette épreuve et j'a du porter des brassières pendant plus d'un mois et j'avais de la crème et des bandes de silicones à mettre sur la cicatrice pour éviter les chéloïds. Malgré ça j'en ai une petite sur le dessus du mamelon mais elle se voit de moins en moins.

Voilà je vous ai parlé de mon expérience, maintenant je vais répondre aux questions!


Pas contre vus que je me suis fais opérer mais pas pour non plus.
Pour dans les cas comme le mien ou ça en devient un complexe au point de ne plus aimer son corps, d'en être malade et d'avoir perdu toute confiance en soit, ou dans les cas ou cela gène sur notre conditions de vie de tout les jours comme en cas de trouble respiratoire.
Contre dans le fait que cela sert des fois à cela assouvir un besoin sans réelle motivation ou pour ressembler à une star, ou même pire faire comme les autres.

En ce qui concerne la partie que je referai, il n'y en a aucune ou plus tard faire remonter ma poitrine car elle est imposante et je sais qu'avec des enfants je risque de me retrouver avec des gants de toilette jusqu'au genoux =)

Voilà mes louloutes j'espère que l'article vous a interessé. Si vous avez des questions poster un commentaire ou envoyer un mail à notre adresse. Suivez nous sur les réseaux sociaux.
-Facebook
-Twitter
-Hellocoton
Suite au départ de Camille (mercredi) et Charlotte (vendredi) : Like A Collab RECRUTE!! :) Donc n'hésitez pas à envoyer votre candidature à likeacollab@gmail.com !!






0 messages ♥:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Like A Collab | Design by FashionKelly